Le 10 mars dernier, l’équipe compétitive de Ultimate, Les Coureurs des Bois, de Rouyn-Noranda s’est vu remettre une distinction importante par la Fédération québécoise de Ultimate (FQU), soit celle de « Champion Spirit » pour la saison 2018-2019 du circuit québécois de Ultimate 4 contre 4 (CQU4). Le CQU4 est le circuit mixte le plus relevé de Ultimate sénior.

Les Coureurs des bois ont remporté cette bannière notamment en terminant avec le plus haut pointage d’esprit sportif lors de deux tournois consécutifs, soit le Movember (Montréal, 3-4 novembre 2018) et le Bye Bye (Trois-Rivières, 1-2 décembre 2018). Ils ont également fait bonne figure au tournoi Bonne année (Gatineau, 5-6 janvier 2019) et au tournoi Coup de Foudre (Sherbrooke, 9-10 février 2019); leur permettant de terminer la saison avec la meilleure moyenne « Spirit » du circuit.

Le « spirit » (ou esprit de jeu) est un élément au cœur de la pratique du Ultimate, car il s’agit d’un sport auto arbitré reposant sur une interprétation juste des joueurs qui sont sur le terrain. « Cet honneur est d’autant plus impressionnant car il est remporté au sein d’un circuit compétitif où l’intensité des matchs est élevée et où chaque match a une influence sur le classement » mentionne Olivier Thibodeau (capitaine des Coureurs des bois). Selon lui, « cette reconnaissance revient aux membres des Coureurs des bois qui sont reconnus pour leur enthousiasme et leur franc-jeu, même dans des situations de matchs très serrés ».

Remerciements

Les Coureurs des bois en profitent pour remercier leurs commanditaires qui  leurs ont permis de participer à plus de quinze tournois à l’extérieur de la région depuis juillet 2017. Merci à Concept DB, à Ultimate Rouyn-Noranda, à Plan B Télécom et à Zone Image Photo Michel Fortin de participer au développement du Ultimate compétitif à Rouyn-Noranda.

Invitation à joindre l’équipe

L’organisation des Coureurs des bois en profite pour inviter les joueurs et joueuses de Ultimate qui souhaiteraient faire partie de l’équipe la saison prochaine à les contacter via leur page Facebook (@lescoureursdesbois) ou par courriel au info@ultimaterouyn-noranda.ca

Pour toute personne intéressée à tenter le Ultimate, une ligue mixte récréative est présente à l’année à Rouyn-Noranda. Les inscriptions pour la saison d’été auront lieu prochainement. Pour plus d’informations.