Le 10 et 11 mars derniers, l’équipe compétitive et l’équipe développement des Coureurs des bois ont participé au Mars Attaque (championnat provincial d’Ultimate 4 contre 4 et événement d’Ultimate intérieur le plus important au Canada). Cette participation a permis de clore la saison d’hiver 2017-2018 sur une note positive avec une 2e place pour l’équipe compétitive et une 23e place pour l’équipe développement dans la division 3 (sur un total de 32 équipes).

Après avoir connu un excellent tournoi (invaincus jusqu’à la finale), l’équipe compétitive s’est inclinée en finale de la division 3 face aux FrisBEASTS, ratant de peu la bannière de champions provinciaux. Pour sa part, l’équipe développement arrivait déjà au Mars Attaque en ayant réussi son objectif, soit de se classer en division 3 en vue du championnat. Celle-ci a d’ailleurs offert une bonne opposition aux équipes adverses et a su démontrer beaucoup de caractère, se hissant à la 23e position sur 32 équipes.

Les deux équipes sont satisfaites de leur saison intérieure et particulièrement de leur développement; elles qui ont offert leurs meilleures performances au Championnat provincial.

Remerciements

Les Coureurs des bois en profitent pour remercier leurs commanditaires qui  leurs ont permis de participer à plus de huit tournois à l’extérieur de la région depuis juillet dernier. Merci à Concept DB, à la Ligue d’Ultimate de Rouyn-Noranda, à Plan B Télécom et à Zone Image Photo Michel Fortin de participer au développement du Ultimate compétitif à Rouyn-Noranda.

L’équipe souhaite également remercier les mentors de cette saison qui ont grandement contribué à son développement, soit: Marie-Hélène Audet, Geneviève Richard, Éric Lampron-Goulet et Jonathan Ruel.

Lancement de la saison estivale

Les Coureurs des bois en profitent pour annoncer le lancement de leur saison d’été, pendant laquelle ils participeront aux principaux tournois du circuit québécois d’ultimate 5 contre 5 mixte, de mai à septembre 2018.

L’équipe invite d’ailleurs les personnes intéressées à tenter de percer l’alignement de 24 places (14 gars et 10 filles) à les contacter via facebook (@lescoureursdesbois).

Équipe compétitive – Mars Attaque  

Équipe développement – Mars Attaque