Le 16 juin dernier, Ultimate Rouyn-Noranda organisait la 2e édition de son tournoi estival Le Norandien. L’événement a permis d’accueillir sept équipes de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Ontario qui se sont affrontées dans un contexte amical. Deux divisions furent établies, ce qui a permis à des joueurs et des équipes de tous niveaux, débutants, intermédiaires comme avancés, de participer au tournoi. Par ailleurs, la présence du chiropracticien Dr. Mathieu Hamel a permis d’offrir aux 75 joueurs présents des services de conseils et de « taping » sportif.
À la fin de la journée, ce sont les deux équipes de Val-d’Or qui se sont démarquées au sein de leur catégorie respective. L’équipe Valle del oro a remporté les honneurs en terminant vainqueurs de la catégorie avancée et de même pour les Flying Monkeys dans la catégorie intermédiaire. Les mentions d’esprit sportif étaient également à l’honneur et les résultats étaient serrés. Ce sont les Flying Monkeys de Val-d’Or qui se sont mérité le prix d’équipe ayant démontrée le plus d’esprit sportive dans la catégorie intermédiaire. Dans la catégorie avancée, Les moitiés de tangerines de Rouyn-Noranda et Les Louveteaux d’Amos se sont partagées les honneurs en remportant à égalité les mentions d’équipe « Esprit Sportif ».
Voici les équipes ayant participé au tournoi. Plus de photos de l’événement sont disponibles ici.
Un invité inattendu
Pour la première fois depuis plusieurs années, un invité spécial était présent lors du tournoi organisé par l’association d’Ultimate Rouyn-Noranda. Après plusieurs années d’absence aux événements de l’association, tous étaient enchantés pas sa présence. Bien que les organisateurs eussent perdu tout espoir de l’accueillir à nouveau et que son apparition n’était pas prévu à l’horaire, ils ont su faire preuve de débrouillardise face aux événements. C’est ainsi qu’ils ont eu l’honneur d’accueillir… le Soleil ! En effet, les dernières éditions des tournois régionaux organisés à Rouyn-Noranda avaient tous eu lieu dans des conditions météorologiques pénibles : vent, pluie, froid… tous étaient au rendez-vous. Bien que les rayons solaires nous aient chauffé la couenne… et les pieds au contact du terrain synthétique, peu ont osé se plaindre, de peur que cet invité d’honneur ne disparaisse encore une fois.