Junior

Junior

L’Ultimate au primaire

Lancement du Mini-Ultimate pour les élèves de 5e et de 6e année!!!

 

Le mini-ultimate c’est un sport collectif utilisant un disque et opposant deux équipes. L’objectif est de marquer des points en progressant sur le terrain par des passes successives vers la zone de but adverse afin d’y attraper le disque. Une approche participative misant sur le développement de soi et de ses capacités est visée par cette activité. Il s’agit d’une bonne occasion de développer de saines habitudes de vie.

Quand :
– Clinique pour débuter la session le 19 mai de 13 h 00 à 16 h 00
– Les vendredis 26 mai ainsi que les 2, 9 et 16 juin (de la sortie des classes jusqu’à 18 h 00)

Où :
– Au gymnase de l’école secondaire D’Iberville.

Coût : 25$

L’inscription inclut :
– 5 séances d’entraînement et des matchs
– Le transport après l’école jusqu’à l’école D’Iberville (sauf le 19 mai)

Pour plus d’informations ou pour inscrire votre enfant, cliquez sur le lien suivant :  https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdfmHcpPz3zmT0E2cDf1D7KLaQCSYrfAVwiLmL8FaOZoRHnVA/viewform

L’Ultimate au secondaire

L’Ultimate est en développement à l’école secondaire D’Iberville!!!

 

Depuis le 15 mars dernier, une vingtaine d’élèves du deuxième cycle du secondaire se pratiquent une fois par semaine en vue des tournois régionaux du Réseau du sport étudiant du Québec en Abitibi-Témiscamingue (RSEQAT) qui auront lieu à Val-d’Or le 28 mai 2017 et à La Sarre le 4 juin 2017.

C’est dans le cadre de son stage final en enseignement de l’éducation physique et à la santé qu’Audrey Lacroix-Tremblay, membre de la LURN, a travaillé à la mise sur pied de cette équipe.