Deux équipes civiles mixtes d’Ultimate de Rouyn-Noranda (Les Coureurs des bois et Les Joggeurs des bois) étaient présentes au Tournoi du voyageur le samedi 22 juillet dernier à Mont-Tremblant. Cette première participation à un tournoi extérieur du circuit québécois d’ultimate 5 contre 5 fut un succès pour les équipes rouyn-norandiennes qui ont respectivement terminé en 3e place (ex-aequo avec l’équipe Les enfants de Val-d’Or) et en 6e place. Au final, les Coureurs des bois ont cumulé deux victoires et une nulle; les Joggeurs des bois ont, pour leur part, cumulé une victoire et deux défaites.

 

Les Coureurs des bois et Les Joggeurs des bois – Tournoi du voyageur 2017 organisé par Ultimate Tremblant

 

L’entraîneur, Dave Arseneau, est fier du jeu relevé offert par les joueurs des deux équipes malgré la chaleur accablante. Il se dit particulièrement content du développement réalisé depuis le début de l’été.

Rappelons que les Coureurs des bois est une nouvelle équipe compétitive mixte d’Ultimate qui a été lancée en juin dernier avec comme objectif de représenter la région sur la scène provinciale d’Ultimate. Ce sont actuellement 28 joueurs et joueuses qui s’entraînent chaque semaine au sein de l’un des deux clubs, soit l’équipe compétitive ou l’équipe développement.

Les Coureurs des bois tiennent d’ailleurs à remercier leurs commanditaires qui les encouragent dans cette aventure, soit la Ligue d’Ultimate de Rouyn-Noranda, Plan B Télécom, Concept DB et Zone Image Photo Michel Fortin.