Le 2 mai dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle d’Ultimate Rouyn-Noranda. Lors de l’événement, qui s’est tenu dans les locaux de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, un rapport des activités réalisées par l’organisation fut présenté à ses membres. D’autre part, les membres présents ont pu profiter de l’occasion pour faire mention de leurs vœux pour la saison 2018-2019 aux administrateurs.
L’assemblée générale annuelle apportait également son lot de changement au sein du conseil d’administration. Parmi les trois administrateurs dont le mandat prenait fin, Pier-Alex Bordeleau a souhaité présenter sa candidature afin d’entreprendre un deuxième mandat. Sa réélection fut accompagnée de l’élection de Laurence Lapointe et de Mathieu St-Aubin. C’est avec plaisir que les membres du conseil d’administration d’Ultimate Rouyn-Noranda accueillent ces trois administrateurs qui entreprennent tous un mandat de deux ans.
Lors de leur première rencontre de conseil, les sept administrateurs ont attribué les rôles que chacun aura à remplir au cours de la prochaine année. Un changement fut apporté aux postes disponibles : la jonction des postes de secrétaire et de trésorier fut entreprise afin de laisser place à la création d’un nouveau poste, soit celui de Responsable des événements et de la vie associative. La présence importante de l’esprit de jeu (« Spirit ») au Ultimate, ainsi que le besoin d’un responsable à l’organisation des activités sociales et de développement furent les éléments principaux justifiant l’ajout de ce poste au sein du conseil d’administration. La gouvernance de l’organisation lors de la prochaine année sera donc assurée par l’équipe suivante :
Pier-Alex Bordeleau — Président
Gabrielle Arseneau — Vice-présidente
Mathieu St-Aubin — Secrétaire/trésorier
Olivier Thibodeau — Responsable du développement
Tomy Joannette — Responsable des événements et de la vie associative
Laurence Lapointe — Communications
Dave Arseneau — Horaires et statistiques
*********************
L’Assemblée générale annuelle marquait la fin du mandat de Fanny Mercier-Langlois et Vanessa Bechamp-Patry. Celles-ci assuraient le rôle d’administratrices d’Ultimate Rouyn-Noranda depuis quatre ans et deux ans et demi, respectivement. Leur implication bénévole au sein du conseil d’administration a fortement contribué aux nombreuses améliorations que l’association a connues au cours des dernières années. Bien que leur présence au sein de l’équipe soit grandement manquée, tous les membres du conseil d’administration tiennent à les remercier profondément pour tout le travail qu’elles ont accompli au cours de leurs mandats respectifs. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos projets !