La toute première édition du tournoi régional Le Norandien s’est déroulée au terrain synthétique de l’UQAT samedi le 17 juin 2017. En collaboration avec la LURN, l’équipe civile nouvellement formée, Les coureurs des bois, a accueilli des joueurs d’Amos, de La Sarre, de Val-d’Or et de Rouyn-Noranda. C’est donc 78 joueurs d’Ultimate de partout en région qui ont profité de l’occasion pour s’affronter dans le plaisir et la saine compétition.
Dans la classe A, c’est l’équipe Les coureurs des bois de Rouyn-Noranda qui a obtenu la première position après s’être défendue en finale contre l’équipe Flickatibi d’Amos et contre Les joggeurs des bois de Rouyn-Noranda plus tôt dans la journée. Dans la classe B, Les mélis et Les mélos de Rouyn-Noranda, Les tendres de La Sarre et Les donuts de Val-d’Or se sont affrontés. La victoire a finalement été remportée par Les donuts en finale contre Les tendres de La Sarre.
Les équipes Flickatibi et Les Mélos se sont également démarquées en remportant le meilleur esprit sportif dans leur classe respective.
Les coureurs des bois et la LURN remercient les commanditaires qui ont fait de cet évènement une réussite. Ils soulignent donc la contribution de La Vitrerie, IGA Extra Marché Bélanger, Plan B Télécom, Chez Gibbs, Sucré à l’intérieur, Tim Hortons centre-ville et Marc-Olivier Fortin. Le comité organisateur remercie également tous les bénévoles de la LURN et de l’équipe Les coureurs des bois qui ont participé à l’organisation et au bon déroulement du tournoi. Enfin, en remerciement spécial est fait à Mme Joanne Charette pour son implication durant l’événement.
Cliquez ici pour voir les photos du tournoi le Norandien.